Les animations

Les animations

Chaque année, le Marathon de Vannes (lien vers page Événement) met en avant de nombreux talents afin d’animer les 42,195 km du parcours. Dès 9h00, et ce jusqu'à 16h30, clôture de cette 22ème édition du Marathon de Vannes, près de 50 points d’animations rythmeront votre journée et vous emmèneront découvrir la ville de Vannes et sa culture bretonne.

Les Festiviales 2022 au Marathon de Vannes vous feront voyager et vous permettront de passer une journée inoubliable : Samba, Rock, Jazz, et bien d’autres groupes musicaux, résonneront dans les rues de Vannes !!!

Les animations sont là pour :

  • Encourager les sportifs et les aider à aller jusqu’au bout de leur défi
  • Attirer et divertir un public non sportif sur des zones ciblées du parcours
  • Fédérer différents acteurs et domaines autour d’un projet commun afin de faire la promotion et de mettre en avant les talents locaux

Le challenge de la convivialité

Le Challenge de la Convivialité, c’est 19 courses festives, au goût des saveurs du terroir pour tous ceux qui aiment courir et faire la fête. Les courses du challenge vous offrent des dégustations de crus et produits régionaux, des récompenses réservées aux coureurs déguisés, des animations sur le parcours... Et, très souvent, un repas convivial.


Être déguisé, c’est être récompensé au Marathon de Vannes

Fête et convivialité sont à l’ordre du jour du Marathon de Vannes. Pour que celle-ci soit encore plus grande, nous invitons tous les coureurs à se déguiser. À ce titre, et parce que se déguiser est avant tout un état d’esprit, une bourriche d’huîtres sera offerte à toutes les personnes ayant joué le jeu, en guise de récompense et de remerciement


Ne manquez pas la Pasta Party du Marathon de Vannes

La Pasta Party (lien vers page Restauration) est devenue un évènement incontournable du Marathon de Vannes. Ce rassemblement organisé par l’association du marathon permet aux coureurs comme à leurs accompagnateurs de se retrouver dans une ambiance festive et conviviale à la veille de relever le mythique challenge de parcourir les 42,195km de la course à travers Vannes et son littoral.