Préparer son épreuve

Préparer son épreuve

RunMotion Coach

Vous êtes inscrit ou allez-vous inscrire pour l’une des courses du Marathon de Vannes ? 10km ? Marathon ? Marathon Duo ? Marathon Relais ?
Le Marathon Vannes regroupe 4 courses que vous pouvez affronter seul pour les Gwened Nocturne (10km) ou le Marathon de Vannes, entre amis/familles sur le Marathon Duo ou entre collègues sur le relais Entreprise. Mais une chose est sûre : pour vous faire plaisir à aller chercher la performance ou simplement la finishline, un entraînement personnalisé et structuré sera nécessaire.
Un entraînement structuré, avec des séances adaptées à vos disponibilités et terrains de jeu (ville, chemin, montagne, …), est un réel atout pour réussir votre objectif.
L’abonnement Premium à RunMotion Coach comprend un plan d’entraînement personnalisé, recalculé chaque semaine en fonction de votre état de forme et disponibilité, ainsi que des conseils spécifiques comme le trail, la nutrition, la préparation physique et préparation mentale.
L’application RunMotion Coach est compatible avec les montres GPS Garmin, Polar, Suunto, Coros, et les applications Strava et adidas Runtastic.
Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre course avec un entraînement et des conseils adaptés avec le coach officiel du Marathon de Vannes : RunMotion Coach.

RunMotion Coach est l'application française de coaching de référence. Basée dans les Alpes, l'entreprise a été fondée par des coachs et coureurs de haut niveau, dont Guillaume ADAM, 1er Français sur le Marathon de New-York 2019 et vainqueur de l’Ultra Trail « XXL Race » en 2021.
L'expertise de RunMotion Coach réside dans son approche scientifique et l'interaction unique avec un coach virtuel.
Soyez prêt pour votre course grâce à un programme d'entraînement adapté et de la motivation.
Dans le processus d’inscription du Marathon de Vannes bénéficiez de conditions préférentielles.
Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est courir !


S’assurer contre l’imprévu et l’accidentel

Au cours d’une compétition sportive, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Nous préconisons de prendre une assurance dont vous pourriez avoir besoin pour être sûr que le Marathon de Vannes se déroulera au mieux.


Assurance individuelle accident

Il est importantde vérifier l’étendue de vos garanties (et exclusions) de vos assurances quotidiennes (notamment garanties automatiques via cartes bancaires, assurance Habitation, prêt bancaire, …) qui excluent d’office toute participation, à titre amateur ou professionnel, à une compétition sportive et donc, en conséquence, les risques liés à votre participation au Marathon de Vannes.
Cette assurance a vocation à intervenir lorsque le participant assuré est victime d’un accident corporel à l’occasion de sa participation à l’épreuve sportive, qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable. Les garanties sont exclusivement acquises sur le parcours de l’épreuve, à partir de votre arrivée sur la ligne de départ et jusqu’au passage de la ligne d’arrivée ou bien au moment de l’abandon de l’épreuve par l’assuré.
Une telle assurance peut être souscrite auprès d’Assur-Connect en cliquant ici.


S’équiper

Parce que l’épreuve du Marathon de Vannes est une épreuve difficile, un équipement de qualité est indispensable pour éviter les blessures. Notre partenaire JOMA vous fait bénéficier d’une offre exceptionnelle à retrouver en cliquant ici.