L’événement

L’événement

L’histoire du Marathon de Vannes

Créé en l’an 2000, le Marathon de Vannes a été imaginé par des responsables de la Section Athlétisme des Municipaux de Vannes en collaboration avec leurs homologues de l’Association Sportive du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, chacune organisatrice d’épreuves de renom. Initialement limitée à 1500 coureurs, ce sont finalement 1700 coureurs qui ont participé à la 1ère édition du Marathon de Vannes le dimanche 19 novembre 2020. Promu Marathon « coup de cœur » de l’année 2000 par le magazine Jogging international, les deux premiers co-présidents de l’association, Patrick Le Ray et Pierre Tessier, entourés d’une équipe en totale adéquation se devaient de pérenniser l’épreuve.


Le parcours du Marathon de Vannes

Tracées entre terre et mer, les épreuves du Marathon de Vannes arpentent les sentiers de l'une des « Plus belles baies du Monde », le Golfe du Morbihan. Le parcours dessiné par des marathoniens pour des marathoniens emprunte des chemins côtiers aux paysages splendides et traverse le centre-ville de Vannes avec son patrimoine historique exceptionnel ! Le parcours permet aux spectateurs d’encourager les coureurs à plusieurs reprises à différents endroits.


Le marathon de Vannes, un moment de convivialité

Historiquement, le Marathon de Vannes se veut être un marathon convivial. L’épreuve est membre des Festiviales, association regroupant les courses les plus festives de France. L’adhésion aux Festiviales garantit à tous les participants de passer une journée exceptionnelle sous le signe de la fête, du partage et de la convivialité. Comme notre slogan « à chacun sa course » l’indique, l'événement propose plusieurs épreuves pour satisfaire tous les adeptes de courses à pied.