Sortie running et présentation du nouveau circuit

Sortie running et présentation du nouveau circuit

Ce jeudi 15 juin 2023 au soir, l’association du Marathon de Vannes proposait une sortie running de 10km, pour faire découvrir les nouveautés du circuit du marathon. 

Une trentaine de personnes chanceuses ont pu parcourir en exclusivité une partie du nouveau tracé, après s’être inscrites sur un formulaire dédié à cette sortie.  Le point de rendez-vous était donné sur le parking du Racker à 18H30, à proximité du Parc des expositions du Chorus, nouveau lieu d’arrivée des épreuves du marathon de Vannes. 

Après une brève présentation à la presse et aux coureurs présents, les coureurs ont débuté le circuit prévu. 

La sortie sportive

En partant du Racker, ils ont rejoint la rive droite du port jusqu’à arriver place Gambetta. Les nouveautés ont vraiment commencé à ce moment-là. Ils ont emprunté la Porte Saint Vincent et ont longé la Halle aux poissons (celle-ci était fermée ce jeudi soir, mais une des principales nouveautés de l’édition 2023 sera le passage festif et animé dans ce lieu atypique). Par la suite, ils ont arpenté les rues pittoresques du centre ville de Vannes, en passant par la Place des Lices, la Rue des Vierges et la Porte Prison. Une des nouveautés de 2023 sera également la traversée inédite du quartier de Saint Patern et de ses ruelles pavées. Le passage dans ce quartier historique se fera uniquement au premier tour et pour la course du marathon (relais et duo y compris), pour ne pas gêner les résidents et les paroissiens. 

Après un nouveau passage sur la ligne de départ, les coureurs sont redescendus sur le port et ont bifurqué sur la rive gauche, quai Bernard Moitessier. Après avoir longé la rive gauche du port jusqu’à la cale, ils ont emprunté le tunnel de Kérino (Cette sortie running se voulant ouverte au plus grand nombre, l’association avait fait le choix de ne pas passer par Arcal et par le sentier côtier de Rosvelec afin de raccourcir la distance de la sortie).

De retour au niveau du Chorus, un ravitaillement (expliquant notre système de fontaines à eau) les attendait. Puis les sportifs sont repartis en direction de Bernus. Ils ont emprunté une partie des chemins puis ont coupé au niveau du camping de Conleau, pour rejoindre la pointe des émigrés.

Un moment de convivialité

C’est au niveau du Parc du Chorus que le président de l’association ainsi que plusieurs bénévoles étaient là pour les accueillir.

Un pot leur était proposé. Ce fût l’occasion de discuter tous ensemble et ainsi, d’avoir des avis extérieurs concernant le circuit. C’était un plaisir d’avoir pu échanger avec les coureurs.

Nous remercions chaleureusement tous les coureurs pour leur bonne humeur et leur présence, certains d’entre eux venant de loin. 

Toute l’équipe organisatrice était ravie de cette nouvelle expérience, et réfléchit déjà à la prochaine !

 

Découvrez nos nouveaux circuits:

 

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

À très bientôt !